Les Nuits Musicales de Bazoches sont nées en 1990 de la volonté d'un Bourguignon, Alain Marmorat, chanteur à l'Opéra de Paris, désireux de faire partager sa passion pour son art. Chaque année, à l’église Saint-Hilaire, les Nuits Musicales rendent hommage aux grands compositeurs : Puccini, Verdi, Bizet, Massenet, Mozart, Wagner et bien d'autres, tout en prenant garde à renouveler constamment la programmation. Les artistes de l’Opéra de Paris et d’ailleurs mettent leur talent et leur professionnalisme au service du festival qui a su devenir un temps fort de la saison culturelle bourguignonne . Aujourd’hui, après 10 années sous la direction musicale de Denis Aubry, c’est Alexandra Cravero, jeune chef d’orchestre à la personnalité rayonnante, qui a pris les rênes du festival. Depuis 23 ans, c’est tout un village qui, pendant une semaine, vit au rythme des grands airs lyriques du répertoire.
Amateurs d'opéra de toute la Bourgogne et artistes fidèles à Bazoches se retrouveront (ou auront le plaisir de se retrouver) dans une ambiance toujours aussi chaleureuse.
Robert Sauterel Maire De Bazoches
Alexandra Cravero Directrice Artistique
Nathalie Cuvilliez Présidente
Denis Aubry
Alain Marmorat
Les Bénévoles
nuitsmusicalesdebazoches@orange.fr
Adresse mail:
Soutenez Les Nuits Musicales De Bazoches
Cliquez Ici
Ancienne Présidente Des Nuits Musicales de Bazoches Ancienne Présidente Des Nuits Musicales de Bazoches Elles Nous Ont Quittées Pour Ecouter Le Choeur Des Anges